On s'y fera : roman
Résumé
Quand on découvre que Zardjou, l'homme qui remet en question la vie d'Arezou, est marchand de serrures, on peut y voir l'ironie d'un signe plus subtil qu'il n'y paraît. Les apparences sont trompeuses ; on entre avec plus de vigilance et de curiosité dans une belle histoire d'amour. À travers le destin d'une femme active, divorcée, partagée entre sa mère et sa fille, trois générations s'affrontent dans un monde où règnent depuis longtemps les interdits et le non-dit. On suit Arezou, au bord du rire ou des larmes, sous la neige, espérant avec elle profiter enfin d'une certaine beauté de la vie...
Lu par :
Marie Lourizi
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
8h. 5min.
Édition:
Paris, Zulma, 2007
Numéro du livre:
15864
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782843044229
Documents similaires
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17151
Résumé:Émoi dans la petite ville himalayenne de Gangpong : l'armée indienne vient d'intercepter un groupe d'enfants fuyant le Tibet. Cette année, Betty Bloch espérait bien profiter tranquillement de ses vacances d'automne dans la charmante station. Hélas ! En compagnie de son vieil ami le professeur Das, elle est à nouveau confrontée à d'étranges énigmes : pourquoi les stupas les plus sacrés de la région disparaissent-ils les uns après les autres ? Pourquoi tout le monde ment-il autour d'elle, jusqu'au très sage lama Lobsang Rimpoché ? Comment des enfants franchissent-ils l'Himalaya dans un secteur réputé impossible ? Betty le découvrira-t-elle avant le couple d'espions dépêché par Pékin ?
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16502
Résumé:À Sable-Rouge, en Gaspésie, pendant la dernière guerre, une femme s'assoit chaque jour sur un banc, face à l'océan, dans l'attente d'un improbable retour. Vingt ans plus tôt, une goélette, construite par son père et baptisée en son honneur la Lady Céleste, a pris la mer en emportant l'homme qu'elle aime. Mais la goélette n'est jamais revenue et la femme attend toujours. Elle dit que seul le retour de la Lady Céleste lui rendra son nom; d'ici à ce jour, elle est mademoiselle Personne.
Lu par : Claire Besençon
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71966
Résumé:Avec une voix unique entre tradition afghane et grand roman américain, Jamil Jan Kochai signe un premier roman magnifique sur les histoires qui nous construisent. Logar, Afghanistan. Province lointaine, qui serait oubliée de tous si elle n’était le théâtre d’une guerre qui n’en finit pas. C’est pourtant là, sur les terres de sa famille, que Marwand rentre des États-Unis pour les vacances. Est-ce un retour ou un nouveau départ ? Le jeune homme a oublié des mots, des sons, même son vieux chien ne semble plus le reconnaître et finit par s’enfuir. Accompagné de ses cousins, Marwand s’élance à sa poursuite. C’est le début d’un périple qui durera quatre-vingt-dix-neuf nuits parmi les lieux, les personnages et les fantômes d’un Afghanistan à la beauté terrible. Ivres de liberté, bercés par les histoires de leur famille que chacun raconte tour à tour, les quatre adolescents vont se perdre dans cette folle aventure, et c’est dans cette échappée belle que Marwand achèvera de se retrouver.
Lu par : Paul-André Rousseil
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9497
Résumé:Une quarantaine de contes gaillards ou lestes, mais jamais lascifs ou obscènes, réunis dans l'ordre chronologique de leur parution dans la presse. Treize contes appartiennent à deux recueils antérieurs, Mademoiselle Fifi et Le rosier de Madame Husson. Dans "Bombard" un paresseux épouse une veuve fortunée et couche avec la bonne, dans "un sage" le héros épuisé par la nature volcanique de son épouse introduit un hercule velu et mondain au logis, etc.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29237
Résumé:Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.
Lu par : Marie-Annick Eudier
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17497
Résumé:Jean-Rémi et Olivia vivent à Neuilly avec leurs trois enfants, Cédric, dix-sept ans, Tom, douze, et Coline, trois. Un jour, Tom entend sa mère déclarer à son père qu'elle souhaite divorcer. Elle n'en peut plus de vivre avec un looser. Son boulot ? Jean-Rémi le doit au père d'Olivia. Et il stagne, lamentablement. Jean-Rémi se laisse accabler. C'est pourtant par amour pour sa femme qu'il a accepté cet emploi qui allait contre sa vocation. De son côté, Olivia a tout prévu. Son mari continuera d'habiter le grand appartement avec leurs enfants, dont il aura la garde. Ainsi pourra-t-elle mener plus librement sa brillante carrière d'avocate internationale. C'est surtout du regard de ses fils que souffre Jean-Rémi. Tom est désolé, Cédric, méprisant. « Dans la vie, mon grand, il faut parfois se bouger », lâche ce dernier. Ce « mon grand » cruel décide Jean-Rémi à se ressaisir.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38220
Résumé:Journaliste pigiste, elle révèle malgré elle tous les non-dits. Parce qu’il y en a, dans le monde de la presse, de Genève à Lausanne?: Isabella Schmid fait face aux secrètes compromissions, petits arrangements et autres douteux silences des médias lémaniques, alors que ces derniers connaissent de douloureuses restructurations. La trentenaire les vit de l’intérieur?: «?J’ai l’impression que je suis la violoniste engagée à la toute dernière minute - pour remplacer un musicien malade - et qui embarque sur le Titanic rebaptisé «?Presse romande?». Elle jouera sa partition jusqu’au bout. Fake news lémaniques?? Un roman pamphlétaire décoiffant.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 15h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30905
Résumé:Sal Mal Lane ? C'est une ruelle à Colombo, Sri-Lanka, dans laquelle vivent des familles cinghalaises et tamoules. L'emménagement de Mr et Mrs Herath et de leurs quatre enfants, très réveillés et bourrés d'imagination, va renforcer les liens entre tous. Nous sommes entre 1979 et 1983. La guerre civile est sur le point de faire exploser le pays. Ce roman raconte essentiellement du point de vue des enfants les cinq années de coexistence paisible, joyeuse, sensuelle, colorée, néanmoins pleine de petites cicatrices et de méchancetés humaines. C'est aussi une histoire sur la capacité qu'ont les hommes à surmonter les tragédies, un roman de résilience qui se lit comme une grande saga familiale et historique.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17268
Résumé:Quatrième de couverture : Il restait encore des documents à découvrir sur la romancière morte Harriet Norman. Un film, qui n'avait pas encore été monté, la montrait sur une terrasse à Rome, au début des années soixante-dix. Cette terrasse où je devais, moi-même, par hasard, me retrouver trente ans plus tard et vivre une fois encore mon amour pour Hervé que je croyais avoir perdu.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69658
Résumé:Au bout de vingt-quatre heures de sidération, réveillé à l’aube par des coups frappés à la porte, Thierry réalise enfin, filmé sur son seuil par une journaliste à l’affût de sensationnel, que Guy Delric est le tueur des fillettes qui disparaissent depuis des années. Oscillant entre le déni, la colère et le chagrin, cet homme au naturel taciturne tente d’abord désespérément de retrouver le cours normal de sa vie : mais à l’usine, où il se réfugie tant bien que mal dans l’entretien des machines dont il a la charge, la curiosité de ses collègues lui pèse. Chez lui, la prostration d’Élisabeth le laisse totalement impuissant. Tandis que s’égrène sur toutes les chaînes de télévision la liste des petites victimes, il plonge dans ses carnets, à la recherche de détails qui auraient dû lui faire comprendre qui était véritablement son voisin. Les trajets nocturnes en fourgonnette, par exemple, ou cette phrase prononcée par Guy alors qu’ils observaient des insectes – un de leurs passe-temps favoris –, à propos de leur cruauté : « Tu sais quoi, Thierry, même le plus habile des criminels n’est pas capable d’une telle précision. »
Lu par : Nadia Bernard
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35791
Résumé:La vie de saint François vue à travers les yeux de son père, Pierre Bernadone. Ce dernier, riche marchand de draps, n'approuve pas les choix de son fils surtout celui de la pauvreté radicale mais, peu à peu, la compréhension et la grâce s'annoncent. ©Electre 2017
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39589
Résumé:Dans la lointaine région des Serres, d'anciens camarades se retrouvent un soir lors d'une réception. Alors qu'ils trinquent et qu'ils discutent du temps de la guerre, les choses prennent un autre tournant lorsque leur parvient un étrange message annonçant la mort d'un des leurs. Conviés à se rendre sur sa tombe en terre reculée, les vieux hommes s'engagent ainsi dans un voyage au cours duquel ils découvriront autant sur leur ami défunt que sur le monde et eux-mêmes.